Projets couture printemps été

Depuis ma grossesse, je n’ai plus gout à mon ancienne garde robe (ou du moins à la majorité des articles qui la compose) et j’ai une envie folle de changer de look enfin de trouver enfin un look.

J’ai remis le nez dans le Wardrope project au final j’ai viré 90% de mes fringues ….. J’ai furté sur le Bulding Silhouette afin de définir vraiment ce qui me va…. J’ai listé toutes mes envies puis trié: de quoi ai je vraiment besoin? Quels articles peuvent être combinés avec plusieurs autres, afin de ne pas multiplier pour rien les fringues et les dépenses….

Au final ma garde robe printemps été sera faite de:

  • Un pantalon « Aime comme même pas peur » rose pale, parce que dans le commerce je n’en trouve aucun nickel!
  • Un short sur la base du « Aime comme même pas peur », couleur non définie
  • Des jupettes 1001 Perles je viens de découvrir et j’adore!!! La version C et D notamment! Envie d’une version éthnique mais les autres ….
  • Une jupe Mini Sister me fait de l’oeil aussi
  • Une robe Do Brasil peut etre ….
  • Il me faudrait aussi quelques hauts mais là je pèche niveau patron hormis le « Aime comme Martine » mais je trouve que les patrons sont hypers chers quand même …….

Et puis j’aimerai bien coudre pour la Mini aussi les plus gros projets seront je pense plus pour l’automne hiver car j’ai l’impression qu’à partir du 6 mois il y a plus de patrons….

Bon du coup me reste à commander les patrons et surtout à trouver les tissus!

Publicités

Une réflexion sur “Projets couture printemps été

  1. Je crois que chaque femme a besoin de renouveau après une grossesse…Faire le tri et repartir sur de bonnes bases est une bonne idée ! Par contre rassure moi : tu découvres juste la perle (normal elle vient de sortir) ou tu découvres sa créatrice et la marque…(mais où surfes tu sur la blogo !!!???) dont je suis archi fan depuis le début ! C’est le blog d’Ivanne qui m’a donné envie de tenter l’aventure de la couture ! (autant te dire que la perle est déjà acheté et sur ma tdl !). Je bavais devant chacune de ses créations ! Bref, concernant les hauts il y a pléthore mais es-tu allée voir du côté des patrons ODV (Nathalie propose de bons basiques…d’où leurs noms !) ou même justement le Trop top d’Ivanne qui permet plein de versions différentes aussi ! Sinon il y a Atelier Scammit (les blouses Be pretty et Stockholm sont toutes simples et déclinables à l’envie). Tous ces modèles sont en pdf (bon après tu as intérêt d’avoir une bonne imprimante !). Bisettes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s