Wardrope Architect Episode 1

Je me suis lancée dans le Wardrope architect afin de réfléchir un peu ma façon d’acheter des fringues ou de les coudre. En effet, comme je le disais, j’ai souvent tendance à craquer sur un patron ou un tissu et une fois le vêtement fait à me rendre compte que cela ne se coordonne qu’avec un ou deux articles de mon dressing ….

Je voulais tenter cette fois je trouver des vêtements pouvant se coordonner avec plusieurs choses et coudre ou acheter utile!

Je suis partie du site Polyvore, dont m’a parlé Kat pour pouvoir élaborer différentes planches en partant de vêtements de mon dressing que j’aime porter. J’ai associé avec les couleurs que j’aime en ce moment, c’est à dire le noir/ le blanc/ le beige/ le corail/ le jaune/ le vert mint/ le nude et le brun et me suis rendue compte que ces couleurs étaient adaptées à ma palette de couleurs:

Hiver : Vous avez les cheveux bruns, noirs ou châtain foncé, un teint pâle comme de la porcelaine ou mat, noir, olive ou pêche. Vous avez les yeux sont brun, bleu-vert ou gris-bleu. Conseille: porter des couleurs vives et vitaminées comme le blanc, le fuchsia, le rouge, le noir, le jaune vif, le bleu royal (site lamodeavecstyle.com)

J’ai commencé donc à faire des planches autour de 3 pantalons les plus portées par ici: le slim noir, le slim jean et le pantalon Carott beige. Et ça donne ça

Classique slim noir
Autour du jean
Autour du pantalon carott

Du coup je me rends compte que ce sont surtout des hauts sans manche que je porte en printemps été ou des mancherons, que la dentelle est de plus en plus présente dans ma garde robe ainsi que les talons (je me sens toute petite en ballerines maintenant!!) et qu’il ne me manque quasiment que des chaussures et des accessoires,mais que la base je l’ai!

 

La suite avec des jupes/robes et shorts….

 

 

Une réflexion sur “Wardrope Architect Episode 1

Laisser un commentaire

